• Choisir son thème

    Comment choisir son thème ?

    Choisir son thème

     

     

     

     

     

     

     

    Pour trouver cette partie, vous devez réfléchir à ce que vous aimez, quel type de livre aimez vous lire ? Basez vous sur vos préférence.

    Faites des recherches sur les différents thèmes, familiarisez vous avec celui qui vous avez choisi.

    Demandez l'avis de vos proches, où celui de vos blogueurs préférés.

    Sasha


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:45

    J'avoue qu'au début, je ne réfléchissait pas tellement au thème. Il venait naturellement, mais avec le temps j'ai appris à y penser, et à bien m'informer dessus car certaines choses sont à proscrire dans un thème et pas dans un autre ! :)

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:42

        Oui c'est vrai que c'est parfois difficile de faire un choix. Moi non plus je n'en faisais pas avant. (Désolée si c'est écrit gros, je suis sur mon portable j'ai plus la wifi à partir de maintenant) :)

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:51

    Je ne vois pas la police d'écriture immense, donc pas de soucis à ce niveau là ! Mais alors qu'est-ce qui t'as décidé à réfléchir à un thème avant de te lancer dans l'écriture, toi ? ^-^

    3
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:46

    Ça me faisait une police différente ya pas si longtemps :)

    Le fait que je me perdais entre plusieurs genre d'écriture ^^

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:09

        Oui j'ai remarqué dans certaines réponses de commentaires que ça changeait effectivement mais là non moi c'est nicquel de mon côté !

        Et je comprends !! :P

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:37

        Aha oui ! Ça fait très moche mais je peux pas le changer :-o tant pis.

        :)

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:56

        Tant pis, c'est pas gênant ! ^-^

    4
    Vendredi 3 Mars 2017 à 13:34

    Hey! (J'adore ton blog *^*) 

    Alors voilà mon problème: j'ai commencer un bon boud de livre, mais le problème avec le miens c'est qu'il est un mélange de personnages déjà créé (par exemple c'est beaser sur Monster Hunter avec Erwin et Levi qui découvre le monde parce que ils ont été aspirer dans une cronosphère quoi) 

    d'une je ne sais pas comment je pourrais définir mon thème: Epique (y'a quand même beaucoup d'action quoi :x), Amical ou amour? 

    Le pire dans tous cela c'est que la seule personne que j'ai réussis à bien dévellopper et à faire créé une histoire dans ce roman c'est ma perso principale, en l'occurence une perso sombre et solitaire :x

    quels conseil me donnerais tu? Si tu était moi tu recommencerait tout le livre pour faire du non plagia ou tu ferais un livre à côté qui sois cohérent? Comment tu fais pour dévellopper tes persos dans l'environnement qui t'entoure? Sinon, bonne chance pour les maisons d'éditions ;) (si je n'écris pas en retard u.u)!

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 21:05

        Pour tes personnages, fais bien attention à ce que tu utilises. Le plagiat c"est quand même quelque chose de très surveillé. De mon côté, je pense que du moment que tu t'arrêtes sur l'apparence (cheveux, yeux) c'est raisonnable puisque même dans le monde réel, de nombreuses personnes ont la même couleur d'yeux et de cheveux. Mais pour ce qui est de tout le reste (caractère, signes distinctifs...) je te conseillerai de ne pas trop y toucher.

        Les décrire est toujours quelque chose de compliqué, qui demande beaucoup de travail. Tu dois t'imprégner d'eux, les connaître sur le bout des doigts et bien les travailler. Tu dois les voir sous tes yeux, les imaginer dans chaque situation. Tu dois te poser les bonnes questions : qu'est ce qui le différencie des autres personnages ? Comment réagirait il ici ? Et là ? Aimerait-il ceci ? Cela ?...

        Pour ce qui est du thème, on parle de genre. Il y a le fantastique  (imaginaire, irréel), la romance...

        Dans chaque genre, il peut y avoir toute sorte de catégories. J'écris du fantastique et dans mon livre il y a de l'action, du drame, de l'amour... enfin voilà, tu as tout plein de possibilités. C'est à toi de voir à quel genre tout cela correspond.

        Est ce que mes réponses t'ont aidé ? Y a t il d'autres points que tu voudrais aborder ?

        Pour ton livre, tu peux et tu dois toujours proposer une amélioration, te relire, le retravailler...c"est un travail long et fastidieux mais il est nécessaire. ;)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 15:49

        Tu m'as bien aidée, merci! 

        Mais: si j'ai bien compris, je devrais remplacer Erwin et Levi par d'autre gens que j'ai inventer?  Ou alors je dois recommencer le roman?

        en tout cas je suis contente d'avoir pu parler de mes petits soucis, ca m'avance beaucoup!

        (le problème, c'est que je compte beaucoup sur ce genre de petit détail: par exemple une cicatrice sur l'oeil etc... Du coup, si je n'y touche pas, j'aurais l'impression de baclé le travail, comme-ci j'avais fais la plus grosse partie mais que malheureusement je ne parvenait pas à finir... Ce serait un peut rageant non?

      • Samedi 4 Mars 2017 à 15:57

        Tu n'as pas à supprimer tes personnages ! Simplement, tu dois les faire différer de ceux dont tu t'es inspirée. Invente tes propres signes distinctifs et donnes une touche personnelle à chacun d'entre eux ! :)

        Ça me fait plaisir de pouvoir t'aider !

        Les petits détails doivent venir de toi, pas de ceux dont tu t'inspire, tu comprends ? ;)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:01

        Je comprends tout à fais! C'est vrai que tu as raison en plus :)

        surtout que je suis assez fière de ma perso principale qui elle à un passer et un présent bien dévelloper avec un caractère particulier donc je ne vois pas pourquoi j'effacerais ce roman! Merci pour le coup de pouce^^ si toi tu as besoin d'aide (même si j'en doute fortement vu que tu es talentueux et prometteur), n'hésite pas à me demander! Les infos des uns font le bonheurs des autres, comme je dis xD

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:09

        Quoi qu'il arrive, on ne doit jamais supprimer un travail. Le revoir, le retravailler, oui, mais supprimer non.

        Merci à toi !

        Oh la la ! Je ne suis pas parfaite et moi aussi j'ai besoin de beaucoup se conseils de temps à autre ! ^^

        P.S: je suis une fille ;)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:11

        (oh la boulette ^^ j'ai jamais dit-il et si c'est le cas [c'est le cas] j'efface ton cervaux...=)

        bon alors si tu as besoin de quoi que se soit: je suis là!

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:17

        Haha ! C'est pas grave ! 

        Merci ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :