• Cinq mois de galère !

    A ce jour, je vois 2017 comme une très longue difficulté.

    En effet, je commence mes concours d'auxiliaire de puériculture ce mois-ci (pile le jour de l'anniversaire de ma maman), et les finis en mai. Le stress est bel et bien là, la peur et la crainte également.

    Pour l'instant, je ne passe que l'écrit, les fameux tests psychotechniques horribles auxquels je tente de m'entraîner aussi bien que possible, ainsi que la culture générale et ses dissertations. Je me prépare au mieux, mais ce que je redoute le plus, c'est la partie orale avec vingt minutes de parole devant un cadre de santé, un enseignant, et peut être même un psychologue.

    Le point positif à cela, c'est que je vais découvrir du pays. Je n'ai jamais vraiment 'voyagé' alors c'est peut-être l'occasion de prendre un nouvel air. Pour la première fois de ma vie, je vais dormir dans des hôtels. Parce que bien sûr, il n'y a pas d'institut de formation proche de chez moi. J'en passe deux dans la partie sud de la France, et trois dans la partie nord (disons qu'on coupe la France en deux x)). Autant vous dire qu'au final, ça va me coûter une blinde. Encore pire en septembre, puisqu'il me faudra prendre un appartement.

    Enfin voilà, c'est comme ça, mais je suis contente de découvrir un peu la France à travers cela.

    J'espère tout de même pouvoir vous rendre visite sur eklablog de temps à autre, en tout cas, il est hors de question de laisser ce blog à l'abandon. J'ai quelques articles en stock pour vous, et n'hésitez tout de même pas à me contacter en cas de besoin !

    En attendant, je vous fais de gros bisous !

    Sasha.


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier à 10:21

    Bonne chance pour tes examens et tout le reste x)

    On te soutient depuis eklablog ! :3

      • Lundi 2 Janvier à 10:23

        Merci beaucoup ! Bonne chance à toi aussi pour tes études, ou tout ce que tu entreprends ! ;)

      • Lundi 2 Janvier à 13:09

        Merci beaucoup :) ! Je ferai de mon mieux !

    2
    Lundi 2 Janvier à 15:27

    Alors je vois qu'on a le même avis sur cette année qui s'annonce. Bon, moi je ne vais peut-être pas "voyager" avant septembre prochain mais et ça ne me reviendra peut-être pas aussi cher, mais ce sera tout aussi chargé... Alors je te souhaite bien du courage, car il t'en faudra !!  ♥

    Quoi qu'il arrive, tu pourra trouver du réconfort par ici ♥ !! Et puis ce n'est qu'un passage, qu'un cap à passer, après ça ira mieux tu seras posée et tu auras tes diplômes... :3

      • Mardi 3 Janvier à 08:40

        Merci pour ce petit commentaire encourageant ! Je te souhaite également du courage, parce que quand c'est comme ça, ça arrive trop vite ! 

        Oui !! Je suis heureuse de vous avoir ! Je suis d'accord avec toi, mais c'est un cap difficile et pas forcément encourageant. Merci de croire en moi ^^ 

      • Mardi 3 Janvier à 16:47

        On croit chacune l'une en l'autre, c'est aussi ça, avancer ~ ♥ Merci en tous cas !! Milles baisers et plus belles pensées t'accompagnent !

      • Mercredi 4 Janvier à 16:09

        Merci à toi ma petite Naeri ! ❤ Je t'en renvois autant !!

      • Mercredi 4 Janvier à 17:03

        Merci ♥

    3
    Lundi 9 Janvier à 11:54

    C'est vraiment chiant que côté études, c'est vraiment pas pratique en France. Moi si je souhaite reprendre des études, je dois aller à l'autre bout de ma région pour suivre la moitié des cours et je fais la moitié des autres cours chez moi à la maison. et ça pour en baver afin d'avoir un certificat pour ensuite passer un autre diplôme bien lourd via l'institut national des arts et métiers via Paris. Pour l'instant, je mets ces projets compliqués de côté, j'ai besoin d'être avec moi même et en apprendre d'avantage sur moi.

    J'approche de mes 25 ans, j'aimerai avoir de la stabilité dans ma vie surtout, je n'ai plus de grands projets qui me tiennent à cœur, j'ai décidé d'être modeste et longuement réfléchir. Dès que j'aurai une vie stable et de l'argent de côté, je réfléchirai à nouveau à ce que je souhaite faire.

      • Lundi 9 Janvier à 12:35

        Oui c'est vrai, côté éducation une fois qu'on part dans des études supérieurs, l'accessibilité est limité et il faut souvent partir... Mais bon, ce n'est que le temps de ces études. 

        Ah oui, tu as quand même tout un programme ! C'est bien de se renseigner là dessus, et je pense que tu as raison de prendre le temps de réfléchir. Parce que vu le pris des formations aujourd'hui, il faut être sûr  de soi !

        En tout cas je te souhaite la réussite dans ce que tu entreprendras !

      • Lundi 9 Janvier à 14:23

        Merci et bon courage pour tes projets ! :)

      • Lundi 9 Janvier à 17:02

        Merci à toi ! ^^

    4
    Samedi 21 Janvier à 11:35

    Coucou,

    je ne sais pas trop où tu en es à ce jour, mais je te souhaite bonne chance et bon courage pour ces concours! C'est un gros défi mais surtout, une belle aventure!

    bisous!

      • Dimanche 22 Janvier à 10:23

        Coucou !

        Merci beaucoup ! Actuellement, j'ai passé la première épreuve dans deux endroits ;)

        Bisous à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :