• La petite fille au coeur d'or

    La petite fille au coeur d'or

    Cette petite fille là, elle sera la plus heureuse de toutes, celle qui sourira sans se forcer, celle qui tombera sans pleurer. Elle sera sans doute plus aimée que n'importe quel enfant au monde, et ça, c'est sûrement parce qu'elle aura deux papas.

    Oui, elle aura deux papas, mais sera une enfant comme les autres, une enfant bien élevée, chérie, gâtée. Une enfant qui recevra des jouets pour son anniversaire et pour noël, mais aussi au cours de l'année lorsqu'un petit caprice sera cédé. Une enfant qui sera félicitée pour ses progrès, punie pour ses bêtises, mais toujours pardonnée.

    Une enfant différente malgré tout, qui recevra moquerie pour ne pas avoir de maman, mais une enfant qui oubliera cela puisqu'elle n'échangerait pour rien au monde ses deux papas. Une enfant qui pardonnera les autres de la discriminer, d'insulter ses papas, en espérant que tout cela changera un de ces jours.

    Cette petite fille là sera sûrement bien protégée par les deux hommes que sont ces parents, bien éduquée par ceux ci, et câlinée tout au cours de son enfance. Elle ne sera ni raciste, ni discriminante, puisqu'elle vivra dans cette catégorie là, et qu'elle ne demandera qu'à être acceptée des autres.

    Ne jugeons pas les gens différents, la similarité serait trop ennuyante.

    Sasha.


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 15:46

    Ce texte est tellement fort, vraiment j'adore! Triste et magnifique à la fois.

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 15:51

        Merci beaucoup ! J'ai eu l'idée de l'écrire après avoir regardé le programme de François Fillon (il veut en quelque sorte interdire l'adopton aux homosexuels et je trouves cela injuste).

        Je suis contente qu'il t'ai plu en tout cas, et qu'il ait été réveiller tes émotions !

    2
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:48

    Je suis du même avis que Calypto Suki. La différence fait notre force tout autant que l'amour que l'on nous porte. Et cette petite sera forte, parce qu'elle sera aimée et chérie. Tu l'as si bien dit.
    Le monde est injustes pour ceux qui sont bienveillants, pour ceux qui s'aiment, pour ceux qui veulent vivre simplement. Le monde est injuste et dire ça me semble stupide. Je fais tout pourtant pour changer les gens autour de moi quant à cette vision... Parce qu'un enfant adoptée, qui n'est pas laissée dans un orphelinat, est un enfant plus heureux... Mais enfin... !

    Très beau travail, comme toujours !

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:36

        Et moi, je suis également d'accord avec toi.

        Ce monde est cruel devant la différence, et je voudrai changer cela ! Donner mon opinion, une nouvelle force envers ces personnes qui ne souhaitent qu'une chose : l'acceptation pour être heureux. Et le pire est venu cette semaine avec la campagne de lutte contre le sida censurée...

        Bref, merci pour tes gentils compliments encore une fois !

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:19

        L'histoire de cette petite fille m'a vraiment touchée, et tu as mis la photos parfaite pour accompagnée ton texte. La petite est trop mignonne dessus...
        Oui, tous ces droits que l'on prône, que l'on clame pour au final les célébrer 5 minutes à peine et nous les retirer !! :/ Ou en tous cas, luter contre !... C'est désolant..

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 09:25

        Merci beaucoup ! ^^ Oui j'aimais trop cette image, cette innocence que cette petite fille représente..

        Je suis contente de te toucher avec des mots, des situations réelles en quelque sorte.

        Je suis de ton avis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :