• Première semaine écoulée ! En un mot ? Confusion.

    Dans ma tête, c'est le grand bazar. Tout est allé si vite !

    J'ai l'impression de ne vivre qu'en cours ! De ne pas avoir de vie à moi à l'extérieur. Ce week-end s'écoule déjà et je n'ai même pas eu le temps de prendre un stylo pour autre chose que les études. (Ah si ! J'oubliai : ma liste de course !).

    Ma semaine se résume en quatre mots : précipitation, cours, ménage, courses.

    C'est quand même pas la joie.

    Je suis un peu déprimée de ne pas avoir pu continuer à écrire mon nouveau projet, alors même que des idées ne cessent de se balader dans ma tête. Je n'ai même pas eu le temps de me consacrer à mes blogs depuis que je suis dans cette grande ville inconnue. Et je ne suis même pas sûre de pouvoir prendre le rythme.

    Mon emploi du temps se résume aux cours, et aux six stages que je dois réaliser. Tout cela sans dépasser une franchise de cinq absence.

    Il ne faut surtout pas que je craque !

    Je pense fort à vous, malgré le manque de temps !

    Bonne rentrée !

    Sasha.


    8 commentaires
  • Ce n'est plus qu'une histoire de jours, maintenant.

    Je vais quitter la campagne pour la ville, et me concentrer sur mes études. Je n'ai aucune idée de ce que je dois penser.

    D'un côté, je ne suis pas enchantée de quitter le calme et la tranquillité de mon village paumé, et de devoir abandonner ma petite famille ici.

    De l'autre, j'ai hâte de prendre un peu d'indépendance, de leur prouver que ça y est, je suis vraiment une adulte.

    Mais je ne veux pas non plus m'éloigner d'eux. Enfin, c'est pas gagné puisque mon école se situe à plus de 550 kilomètres de chez moi !

    Ce qui m'angoisse le plus, c'est qu'à la sortie de l'école, je ne serais vraiment pas motivée pour rentrer chez moi. Un petit studio où personne ne m'attendra, où je n'aurais personne à qui parler. Même pas le malheureux petit chaton de l'ancienne locataire (elle a pas voulu me le laisser !).

    Enfin voilà. J'imagine que pour vous aussi, la rentrée est proche :) où le travail, pour ceux qui ont déjà tous leurs diplômes en main !

    Bientôt fini les vacances, la mer, le ciel bleu, le soleil ardent, et la fête !

    Mais non, je ne dis pas ça pour vous démoraliser. Bon courage !

    Sasha.


    14 commentaires
  • Ma grand-mère disait toujours : "Les photographies sont importantes".

    Quand j'étais petite, avant l'heure du couché, on s'installait toutes les deux sur mon lit dans ma chambre se trouvant dans la maison de mes grands-parents, pour installer de nouvelles photos dans mon album. On les regardait toutes, et ma grand-mère me disait où elles avaient été prises, et quand. Parfois même, elle me raconter des histoires sur celles-ci.

    Les années ont passé, mes deux sœurs avaient elles-même leur propre album, mais avec l'école, on a pris de moins en moins de photo. Et notre petit rituel a été remplacé par la télévision. Aujourd'hui je regrette ces petits moments rien qu'à nous, même si on a regardé de très bons films à la place. Ses histoires me manquent.

    Aujourd'hui, je sais plus que jamais à quel point les photos sont importantes. J'en avais déjà conscience, mais maintenant qu'elle n'est plus là, je le comprends d'avantage. Elles nous permettent de revivre des souvenirs agréables, et de garder une image sur nos êtres chers.

    Alors vous aussi, prenez des photographies. Prenez en plus que pas assez, parce qu'on en manque toujours.

    Sasha.


    2 commentaires
  • Ces derniers temps, il est difficile pour moi de rédiger des articles sur le blog.

    En effet, je ne passe plus beaucoup de temps sur ce dernier, en grande partie à cause de mes concours. Je voyage dans les quatre coins de la France juste pour une épreuve écrite de deux heures, puis une épreuve orale d'une demi-heure. Le plus difficile pour moi est la longue route qui me sépare de chez moi au lieu de concours. Le temps le plus long ? Neuf heure dix...une horreur !

    Mais le plus beau, c'est que j'ai 100% de réussite aux épreuves écrites (ce qui veut dire que je dois retourner dans ces villes lointaines pour les épreuves orales !).

    A ce jour, j'ai passé deux épreuves orales : une qui s'est moyennement bien passé, l'autre qui s'est très bien passé. J'ai hâte de recevoir mon premier résultat le 4 mai 2017. Ensuite, il ne me restera plus qu'à aller faire une visite médicale pour confirmer mon admission à l'école paramédicale.

    Vivre loin de ma famille m'effraie un peu, surtout le fait de vivre seule, mais je n'ai pas le choix.

    En attendant, je vous souhaite la réussite dans vos projets scolaires !

     

    Sasha.


    5 commentaires
  • A ce jour, je vois 2017 comme une très longue difficulté.

    En effet, je commence mes concours d'auxiliaire de puériculture ce mois-ci (pile le jour de l'anniversaire de ma maman), et les finis en mai. Le stress est bel et bien là, la peur et la crainte également.

    Pour l'instant, je ne passe que l'écrit, les fameux tests psychotechniques horribles auxquels je tente de m'entraîner aussi bien que possible, ainsi que la culture générale et ses dissertations. Je me prépare au mieux, mais ce que je redoute le plus, c'est la partie orale avec vingt minutes de parole devant un cadre de santé, un enseignant, et peut être même un psychologue.

    Le point positif à cela, c'est que je vais découvrir du pays. Je n'ai jamais vraiment 'voyagé' alors c'est peut-être l'occasion de prendre un nouvel air. Pour la première fois de ma vie, je vais dormir dans des hôtels. Parce que bien sûr, il n'y a pas d'institut de formation proche de chez moi. J'en passe deux dans la partie sud de la France, et trois dans la partie nord (disons qu'on coupe la France en deux x)). Autant vous dire qu'au final, ça va me coûter une blinde. Encore pire en septembre, puisqu'il me faudra prendre un appartement.

    Enfin voilà, c'est comme ça, mais je suis contente de découvrir un peu la France à travers cela.

    J'espère tout de même pouvoir vous rendre visite sur eklablog de temps à autre, en tout cas, il est hors de question de laisser ce blog à l'abandon. J'ai quelques articles en stock pour vous, et n'hésitez tout de même pas à me contacter en cas de besoin !

    En attendant, je vous fais de gros bisous !

    Sasha.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique