• Mon plus lointain souvenir

    Par une journée ensoleillée, ma famille m'avait emmené à la plage. Il y avait mon grand père, ma grand mère, ma petite sœur, mes parents et moi. Je n'ai pas de réellement de souvenir concrets d'eux à cette période, mais une image reste bien nette dans ma tête. Ne riez pas trop !

    Je devais avoir environ de 4 ans, parce que ma petite sœur était encore en poussette, et je portais un petit chapeau de paille et une jolie robe. Nous marchions sur le trottoir bordant la plage, et nous approchions de l'aquarium je crois. Je n'en ai pas la certitude. Je parlais avec animation, et en gesticulant, et d'un seul coup, j'ai reçu dans ma main le cadeau d'une mouette. C'était chaud et visqueux, et ça sentait très mauvais, alors j'ai pleuré. Mais mes larmes étaient dues avant toute chose à la l'hilarité de ma famille.

    Aujourd'hui j'en rigole, bien évidemment. Après ça, ma mère m'a essuyé la main avec un mouchoir, et nous l'avons rincé dans l'eau. C'est ici que s'arrête mon souvenir. Je n'ai aucune idée de ce que nous avons fait avant ou après. Nous avons dû nous baigner où aller à l'aquarium, mais je ne sais plus du tout comment cela s'est déroulé. Le seul détail qui m'a marqué est la mouette déféquant !

    Quel est votre plus lointain souvenir, chers lecteurs ?

    Sasha.


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juin à 12:51

    Pas mal ce souvenir xD !!

    Pour ma part, mon plus lointain souvenir, je ne me rappelle plus du tout de mon âge, mais je pense que ça doit être dans les environs de 4 ans également.

    J'étais dans la voiture avec ma famille, assise à l'arrière, et je regardais à travers la vitre un champs de maïs. Et en regardant ce champs, ça me faisait penser à un "souvenir" que j'avais, je me "souvenais" me promener à travers ce champs, sur les épaules de mon père, accompagnée du reste de ma famille. Alors en me "souvenant" de ça, j'en ai parlé à mes parents, je leur ai demandé s'ils se souvenait de ce moment passé ensemble. Mais ils répondirent que non. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que ce n'était pas un véritable souvenir, mais un rêve que j'avais fait xD

    Ahlala... Je me souviens beaucoup plus de mes rêves que de mes souvenirs xD C'est marrant comme concept !

      • Samedi 17 Juin à 13:39

        Interdis de se moquer ! :P

        Eh ben, t'es un sacré numéro aussi ;) je crois que tous les enfants ont du mal à situer rêve et réalité ! Merci d'avoir raconté ce souvenir !

        Les champs de maïs, c'est vrai que ça doit être agréable de s'y promener !

      • Samedi 17 Juin à 13:56

        xD on est tous des sacrés numéros ! C'était un super rêve, et j'étais super déçue d'apprendre qu'en fait c'était pas un vrai souvenir

      • Samedi 17 Juin à 14:49

        Haha ! C'est sur qu'on voudraient tous qu certains rêves soient réels 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :