• Trop gentille

    Trop gentille

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle est trop gentille.

    Ce trait de caractère, c'est à la fois une qualité et un défaut.

    Qualité, parce qu'elle est à l'écoute, a une certaine proximité avec les personnes qui l'approchent.

    Défaut, puisque c'est trop profitable pour les autres.

    Des personnes lui collent des étiquettes sur le dos, milles et unes, sans jamais prendre la peine d'apprendre à la connaître elle, pour ce qu'elle est. Ces étiquettes, elles sont lues sans discrétion par tous les passants, mais ne la résument pas du tout.

    Ces personnes là, malgré les étiquettes qu'elles lui font porter, n'ont aucune gêne à s'approcher pour venir demander de l'aide. Et elle, parce qu'elle pense que ça va finir par changer, la leur donne sans discuter.

    Le soucis, c'est que finalement, rien de change.

    Elle aura beau se plier en quatre, ne pas dévoiler sa vraie personnalité pour plaire aux autres, rien ne s'arrangera.

    Elle continuera ainsi, sans rien demander aux autres, et se sentira malheureuse de ne pas vivre comme elle l'entend. Elle se sentira isolée, non aimée, et se repliera sur elle même sans que l'on ne le remarque.

    Elle se laissera conduire dans la dépression, sans pouvoir l'admettre, sans pouvoir en sortir.

    Prenez ce texte comme une leçon de vie.

    Soyez vous même, ne changez jamais pour personne.

    Aimez vous pour ce que vous êtes.

    Sasha


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:35

    C'est vrai... On me dit souvent que je suis trop gentille mais je sais être méchante quand il le faut. Et à vrai dire je préfère faire ce que j aime faire et être moi-même. Rendre service, aider, être là au besoin même si en retour parfois il n y en a pas. Sur le moment j aurais été moi même et j aurais pris plaisir d aider même si parfois je commence à le regretter ... parce qu il n y a pas ce retour. Mais bon si sur le moment ça m a fait plaisir, je me ressaisie et je me dis que je ne peux rien y changer de toute façon et qu'on a certainement pas les mêmes valeurs... 

     

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:48

        C'est bien ce raisonnement, mais moi je sais qu'au début je n'arrivais pas a dire non, je ne savais pas donner de limite à ma gentillesse, c'était au collège et j'ai pu observer d'autres personnes comme ça depuis, alors j'avais envie de donner des conseils. C'est bien que tu saches imposer des limites ^^

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:19
    Oh oui j ai un peu la même expérience que toi c est durabt une mauvais passe au collège que j a commencé à m affirmer même si ce n était pas évident...
    Et pareil pour moi j aime bien donner de ma propre expérience des conseils
      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:55

        C'est le bon choix alors ^^

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:28

    Je suis trop gentille, à ce qu'on me dit. Et longtemps je me suis fait marcher dessus. Je m'effaçais pour plaire, m'effaçais pour les autres. Mais un jour, j'ai décidé de changer.  Je serrais moi-même, et j'emmerderais ceux à qui ça ne plaît pas. Malgré ça, donner sans rien attendre en retour, donner sans discuter même si on en abuse, même si on me bouffe... C'est moi.

    J'aime faire plaisir, peu importe si j'ai un retour, peu importe si on en abuse, peu importe le reste du moment que pour un temps, j'ai fait plaisir.

    Etre trop gentil(le) est un défaut, mais aussi une qualité. Dans ce monde abrupte, d'idiots c'est un putain de gros défaut. A nous de savoir en tirer les bons côtés.

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:17

        Ce que j'ai chez toi, c'est que tu me fais carrément un texte sur le sujet étudié. Tu le complètes et m'aide à le voir sous d'autres angles. C'est vraiment génial ^^

        Merci pour ton commentaire. Moi aussi, je suis trop gentille, et maintenant, je sais à peu près gérer ce trait de caractère. Je pars aussi du principe ou donner n'est pas forcément recevoir, surtout si c'est pour ma famille, mes amis, ou toute personne que j'aime. Quand je connais pas, j'aime bien rendre service, mais quand ce sont des personnes qui m'ont toujours critiqué et tourné le dos, j'ai un peu de mal. Même si ça m'arrive de le faire, disons que j'y met un peu moins de coeur.

        Pour tous les services que tu me rends, j'ai envie de te donner beaucoup, énormément, alors surtout, n'hésite pas si jamais le besoin se fait. Pour moi, ce ne sera pas un abus ! ♡

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:36

        ^-^ Je n'ai fait que donné mon umble avis sur la question, parce que ce sujet trouvait écho en moi. C'est tout. Mais je suis heureuse qu'il t'ai parut utile ou en tous cas, interressé !

        Oui, c'est vrai que pour les personnes qui n'ont jamais été gentille avec nous c'est compliqué de rendre service, de donner de sois.

        Je ne sais pas si j'oserais te demander quelque chose... Mis à part de rester celle que tu es, de continuer d'écrire, de faire vivre ta passion, de communiquer avec nous. Tu es quelqu'un de formidable, j'ai aimé te rendre service, je continuerais à le faire parce que cela me fait plaisir ! Alors toi non plus, n'hésites pas ! :)

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:27

        Ton humble avis m'est très utile en tout cas !

        Merci pour ces compliments, promis, je continuerai tout cela ! Pour ce qui est de te demander de l'aide : j'oserai si tu ose ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :